Bonjour à tous !
Chers lecteurs et lectrices mercredi nous évoquions, dans le cadre du Festival du Cinéma Régional d'Auxonne, le tournage du film "La Grande Vadrouille" qui à eu lieu il y a tout juste 60 ans en Bourgogne.
Vendredi soir je me suis rendu à l'ouverture du festival, accompagné de ma soeur, ou plusieurs photographies des lieux de tournages de films en Bourgogne-Franche-Comté étaient exposées. L'ont pouvait y voire, entre autres, le pont de Cheuge lieu de tournage du film "La Veuve Couderc", mais aussi les Salines d'Arc-et-Senans, lieu de tournage du film Dom Juan et bien évidement Meursault lieu de tournage du film "La Grande Vadrouille". Cette exposition était organisée par le "Photo Club du Val-de-Saône". J'ai pu rencontré la photographe, qui a prises les photographies de Meursault, nous avons pu bavardé ensemble de Meursault, du film et de mon article que j'avais publié deux jours plutôt. La personne me proposa donc de publié les photographies, qu'elle avait prises, sur mon blog, j'accepta donc avec grande joie.
Place aux photographies !
Lohann Poulot--Scheider
Je tiens à remercier Dado Rozic pour son aimable concours
Photographies n°1 et n°2 : Meursault lieu de tournage du film en 1966. Photographies n°3 et n°4 : toile et fresque murales représentant le tournage de "La Grande Vadrouille". Crédit photographique : Dado Rozic
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque." Article L122-5-1 du Code de la propriété intellectuelle.